Ce site utilise des cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Stagiaire chargé(e) de missions Environnement & Economie Circulaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde. VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.   

Référence

2020-47544  

Date de parution

30/11/2020

Description du poste

Métier

QHSE - Chargé de mission développement durable

Intitulé du poste

Stagiaire chargé(e) de missions Environnement & Economie Circulaire F/H

Type de contrat

Convention de stage

Description de la mission

A propos de VINCI Airports

VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. VINCI Airports est le deuxième opérateur aéroportuaire mondial avec plus de 240 millions de passagers par an accueillis dans son réseau, desservi par plus de 250 compagnies aériennes.

Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2019, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 4,9 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com.

Missions

Vous rejoindrez l’équipe environnement de VINCI Airports afin de contribuer au déploiement de la politique environnementale Airpact.

Notre politique environnementale globale Airpact a 5 objectifs qui couvrent les aspects environnementaux significatifs à adresser sur nos aéroports afin de réduire notre empreinte environnementale d’ici 2030. Plus particulièrement, un de nos objectifs concerne l’économie circulaire avec comme but d’atteindre le zéro déchet en décharge sur l’ensemble de notre réseau.  Cet objectif passe par une réduction des déchets à la source, une amélioration significative du tri et une augmentation du taux de valorisation, matière notamment.

Dans ce cadre, vous accompagnerez le chef de projet environnement en contribuant activement à la transition vers l’économie circulaire de nos aéroports avec les missions suivantes :

Gestion de projets

· Aéroports zéro plastique à usage unique

· Meilleure taux de tri au niveau des postes d’inspection filtrage (PIF)

·  Etablir des relations avec les compagnies aériennes et concevoir des solutions pour assurer le tri dans les cabines d’avions

·  Réaliser un benchmark interne et externe sur les bonnes pratiques en matière d’économie circulaire et étudier la faisabilité technico-économique de la mise en place de ces solutions sur nos aéroports de République Dominicaine, Belfast, Cambodge, etc

Appui opérationnel:

· Appui opérationnel sur le sujet de la gestion des déchets en France et à l’international

· Participation aux études et à la veille sectorielle : anti-gaspillage, valorisation des déchets, lutte contre le gaspillage (entreprises spécialisées), politiques publiques d’économie circulaire

Profil

· De formation Bac + 5 (MASTER 2, école d’ingénieurs, Grande école de Commerce, Sciences-Po), vous présentez un intérêt fort pour l’économie circulaire et la gestion des déchets. Une expérience préalable (stage ou job étudiant) dans le domaine de l’économie circulaire serait un plus.

· Dans un contexte international une parfaite maîtrise de l’anglais est obligatoire. La pratique du portugais ou de l’espagnol serait également un plus.

· Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint).

· Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.

· Vous faites preuve de rigueur et de capacités d’organisation, ainsi qu’une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (C2 (courant))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Ville

12 rue louis blériot