Stagiaire/Alternant(e) Chargé(e) de projet communication interne et évènementielle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde.

VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.
  

Référence

2022-65270  

Date de parution

23/06/2022

Description du poste

Métier

COMMUNICATION - Autres

Intitulé du poste

Stagiaire/Alternant(e) Chargé(e) de projet communication interne et évènementielle F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

La Direction de la communication et de l’innovation de VINCI Concessions / VINCI Airports recherche son/sa futur(e) stagiaire/alternant(e) Chargé(e) de projet communication interne et événementielle H/F.

Venez vivre une expérience 360° au sein de la direction de la communication de VINCI Concessions. Événementiel et communication interne, mais aussi digital, brand, corporate : vous interviendrez sur l’ensemble du périmètre, sur un large volume d’activité en France et à l’international. Notre métier d’opérateur de mobilité est en pleine transformation, venez participer au changement !

Missions:

À ce poste, vous appuierez l’ensemble des projets de la direction de la communication et de l’innovation, avec une majeure sur la communication interne et la production événementielle, en prenant notamment en charge les missions suivantes :

 

Gestion de projets événementiels et communication interne

- Élaboration et exécution du plan de communication interne

- Gestion des bases de données internes

- Définition du calendrier d’événements internes : conventions, séminaires, soirées des vœux, rencontres etc.

- Stratégie et conception événementielle (présentiels & distanciels) : identité créative, identité éditoriale, participation à la stratégie de contenus, méthodes de diffusion numériques.

- Gestion des fournisseurs et prestataires (agences de communication, photographes, imprimeurs…) : recherche, suivi des prestations, suivi de qualité.

- Organisation logistique globale en France et à l’étranger.

- Retroplanning, gestion budgétaire et facturation.

- Mesure des résultats : bilans, enquêtes de satisfactions, analyse des retombées.

Projets digitaux

- Transformation digitale: soutien à des projets tels que refonte de sites ou de l’intranet, lancement d’une digital room, création d’applications, etc.

- Animation éditoriale : production et publication de contenus pour les newsletters de VINCI Concessions, gestion du planning éditorial.

Corporate et relations médias :

- Veille médiatique : participation à la conception et à la diffusion des revues de presse VINCI Airports et VINCI Concessions

- Déploiement et animation de stratégies de communication autour des offres commerciales : veille et analyse des enjeux de communication, cartographies des parties prenantes sur les marchés / les projets prospectés, définition et pilotage des outils de présentation de l’offre (identité éditoriale, identité visuelle, packaging, édition, films, infographie), rédaction des points de l’offre ayant trait à la marque, à la communication et à l’acceptabilité du projet

Profil

Profil recherché

- Issu(e) d’une formation supérieure en communication, (CELSA, EFAP, Sciences Po, école de commerce), idéalement en dernière année, vous justifiez d’une première expérience en gestion de projet de communication interne et événementiel, en agence, en cabinet ou chez l’annonceur.

- Vous parlez couramment anglais (écrit et oral). La maitrise de toute autre langue parlée sur notre réseau d’infrastructure serait un atout (espagnol, portugais, japonais, russe).

- Vous faites preuve de curiosité et souhaitez évoluer dans un contexte international, stimulant et challengeant.

- Vous êtes ouvert aux autres et avez le goût du travail en équipe.

- Doté(e) d’un bon sens politique, vous disposez également de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

- Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d’un fort sens de l’organisation.

- Présentant un fort intérêt pour la mobilité, vous êtes motivé(e) pour participer activement au projet d’entreprise de VINCI Concessions.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Langues

Anglais (C1 (maitrise))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

Nanterre, Île de France, France

Demandeur

Poste à pourvoir des que possible

Oui