En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

VIE Responsable comptabilité et contrôle de gestion F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde.

VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.
  

Référence

2020-42012  

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Responsable du contrôle de gestion

Intitulé du poste

VIE Responsable comptabilité et contrôle de gestion F/H

Type de contrat

VIE

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

12 mois

Description de la mission

Dans le cadre du développement de ses activités, VINCI Concessions recherche pour sa filiale spécialisée dans le développement logiciel à Hyderabad un(e) responsable comptabilité et contrôle de gestion. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier de la société mère basée aux Etats-Unis, vous prenez en charge en autonomie des fonctions comptable, contrôle de gestion et fiscalité. Vous êtes le garant de la fiabilité des comptes et des procédures internes au sein de la société et serez notamment responsable de :

 

Comptabilité

 

- Appliquer les procédures comptables et s’assurer de la tenue complète des comptes, et des enregistrements correspondants par un comptable d’entreprise ou par un prestataire externe,
- S’assurer de la bonne révision et de la clôture annuelle des comptes et les écritures d’inventaire par le comptable d’entreprise ou le prestataire externe.
- Superviser la préparation et présenter les comptes trimestriels (bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie) aux normes IFRS suivant les règles VINCI, à partir des états produits par le comptable d’entreprise ou le prestataire externe,
- Préparer et présenter les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l’approbation des commissaires aux comptes.

 

Contrôle de gestion et budgétaire

 
- En lien avec les équipes opérationnelles, préparer et suivre les budgets de la société
- Présenter les rapports budgétaires selon le calendrier et les normes VINCI
- Assurer le contrôle de gestion interne, la qualité et la précision de la comptabilité analytique
- Suivre les imputations de temps des équipes opérationnelles.

- Gérer la mise à jour du plan comptable analytique et la création des nouveaux projets en lien avec le management
- Analyser et commenter les résultats, préparer et transmettre différents types de rapports financiers, comptables et de gestion suivant le modèle VINCI ou tel que demandé par le management ou le conseil d’administration.

 

Fiscalité

 
Superviser et suivre la fiscalité de l’entreprise et s’assurer du bon établissement de la liasse fiscale et des déclarations auprès des autorités compétentes.

 

Procédures internes

 
Mettre en place et appliquer les procédures de gestion interne (circuit d’approbation des factures, paiements fournisseurs à partir des comptes bancaires de la société, rapprochements bancaires…).

 

Paie

 
En collaboration avec le département RH, assurer un reporting RH de qualité et veiller au bon établissement des paies mensuelles en interne.

 

Profil

De formation supérieure en finance, comptabilité, audit (Ecole de Commerce, Université, DSCG…), vous avez une bonne capacité d’autonomie et de travail en équipe.

Vous justifiez d’une expérience réussie (stage ou autre) en cabinet d’audit ou d’expertise comptable ou dans le service financier d’entreprise.

Vous êtes proactif(ve) et avez une bonne capacité d’adaptation à la culture locale.

 

Vous parlez et écrivez couramment Anglais
Vous maîtrisez Excel et le pack office en général

La connaissance de la culture indienne est un plus

 

Opportunité basée à Hyderabad, Inde

Durée du contrat : 12 mois, renouvelable 1 fois

 

Rappel des critères d'éligibilité pour un contrat de VIE, imposés par Business France :

- Pour l'Inde, avoir un diplôme de moins d'1 an à la date d'obtention de votre Visa

- Avoir entre 18 et 28 ans à la date de l'inscription. Le départ en mission s'effectue au plus tard le jour du 29ème anniversaire. Au-delà, aucune dérogation n'est accordée
- Être français ou ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE)
- Être en règle avec les obligations de service national (journée de défense et de citoyenneté)
- Jouir de ses droits civiques (droit de vote et avoir un casier judiciaire vierge)
- Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l'organisme d'accueil.

 

Pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10040

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Peut animer une réunion)

Localisation du poste

Localisation du poste

Asie, Inde