Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire Juriste droit des affaires F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions conçoit, finance, construit et exploite des infrastructures de transport et des équipements publics dans le cadre de partenariats public-privé.
L'approche intégrée de concessionnaire-constructeur de VINCI permet à VINCI Concessions de développer des solutions qui optimisent la performance des projets, pour les collectivités commanditaires comme pour les utilisateurs.
VINCI Concessions est le principal opérateur européen de concessions d'infrastructures de transport.
  

Référence

2019-35970  

Description du poste

Métier

JURIDIQUE - Juriste

Intitulé du poste

Stagiaire Juriste droit des affaires F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

VINCI Airports, l’un des 4 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports dont 12 en France, 10 au Portugal, 3 au Cambodge, 3 au Japon, 6 en République dominicaine, 1 au Chili, 1 au Brésil, 5 aux Etats-Unis, 1 au Costa Rica, 1 en Suède, 1 au Royaume-Uni et 1 en Serbie.

Desservi par près de 200 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports accueille chaque année plus de 170 millions de passagers.

Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.

Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

 

Rattaché(e) à la Direction Juridique de VINCI Airports, vous participerez à la gestion quotidienne des dossiers juridiques soit en phase développement, soit en phase exploitation.

 

La phase développement : assistance juridique sur les dossiers d’appels d’offres de concessions et d’acquisitions en France et à l’étranger. Vous participez ainsi à l’analyse et à la mise au point de montages contractuels ainsi qu’à l’élaboration des contrats.

 
La phase exploitation : conseil juridique auprès des filiales aéroportuaires.

 

Les problématiques juridiques sont tant de droit privé que de droit public, avec une dominante droit public : questions de domanialité publique, de droit aérien, contrats divers avec les clients, les prestataires et partenaires. Une veille juridique et de rédaction de modèles types de contrats sera également à déployer.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master II en droit des affaires ou droit public des affaires;
L’obtention du concours d’entrée à l’EFB/CRFPA serait apprécié ;
Vous avez une bonne culture juridique générale vous permettant d’appréhender tant des problématiques de droit privé que de droit public ;
La connaissance du secteur aéroportuaire est un atout (Master IFURTA, ENAC) ;
Vous aimez travailler en équipe ;
Vous faites preuve de pragmatisme ;
Vous pratiquez l’anglais couramment ;
L’usage d’une autre langue est apprécié.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Peut animer une réunion)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Adresse

12/14 rue Louis Blériot