En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Stage Juriste junior 2020 F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde.

VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.
  

Référence

2019-36332  

Description du poste

Métier

JURIDIQUE - Juriste

Intitulé du poste

Stage Juriste junior 2020 F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Au sein de la Direction Juridique, vous travaillez sous la supervision de juristes en charge de projets en concession et, plus généralement, de montages en partenariat public-privé, en France et à l’étranger.

 

Vous participez à l’analyse et à la mise au point de montages contractuels et financiers ainsi qu’à l’élaboration des contrats nécessaires à la réalisation des projets (financement, conception, construction, exploitation, maintenance).

 

Vous participez à l’accompagnement juridique de grands projets d’infrastructure en phase de développement, de construction ou d’exploitation en France et à l’étranger dans des domaines aussi variés que les autoroutes, les aéroports, les infrastructures de transport ferroviaires …

 

Vous rédigez des notes de veille juridique.  

Profil

Vous avez suivi une formation de 3ème cycle, idéalement en droit public des affaires ou en droit des affaires, idéalement complétée par une formation économique ou financière ;

 

Vous aimez travailler en équipe ; faites preuve de pragmatisme et êtes à l’aise dans un environnement de travail pluridisciplinaire et international.

 

Dans ce contexte international, vous pratiquez l’anglais couramment et la maîtrise de l’espagnol serait également appréciée.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas rejoignez-nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Peut animer une réunion)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Adresse

12-14 rue Louis Blériot, 92500 Rueil Malmaison