Stagiaire Système de Gestion de la Sécurité F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2022-61316  

Date de parution

01/03/2022

Description du poste

Métier

QHSE - Animateur sécurité

Intitulé du poste

Stagiaire Système de Gestion de la Sécurité F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

La société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest, filiale de VINCI AIRPORTS, recherche pour son département Système de Gestion de la Sécurité, un/une stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois.
Au sein d'une équipe de 3 personnes, le ou la stagiaire assistera la responsable du département, dans les missions suivantes en lien avec la gestion des risques :

- Reprendre la base de données événements sécurité de l'Aéroport de Nantes avec un objectif d'analyses argumentées et mettre à jour l'analyse des risques aéroportuaires (mise à jour de la cartographie des risques)

- Approfondir les analyses par événement significatifs en lien avec les officiers de sécurité aéroportuaire ainsi que les acteurs concernées par les événements choisis.

- Proposer des recommandations de sécurité issue de cette analyse applicable sur le terrain.

-Identifier les thématiques de promotion de la sécurité au regard de cette base événements et proposer les supports de communication adaptés  ainsi que le plan de communication associé. (Elargir ce travail pour les événements de l'aéroport de Saint Nazaire)

 

 

 

Profil

Formation Bac + 4/+5 domaine de la sécurité, gestions des risques et de la prévention idéalement dans le domaine aéroportuaire 
- Sens du service client interne/externe et du travail en équipe
- Capacité à organiser son travail et hiérarchiser ses tâches en fonction des priorités
- Vous êtes rigoureux, dynamique et curieux
- Maîtrise de l'informatique (Word, Excel)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de la Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Oui

Adresse & Ville

918 Aéroport Nantes Atlantique, 44340 Bouguenais, France