Stagiaire Contrôleur financier F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2022-71594  

Date de parution

22/11/2022

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Stagiaire Contrôleur financier F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

 

Au sein de la Direction Administrative et Financière de VINCI Airports, vous ferez partie intégrante de l’équipe du Contrôle financier et travaillerez sur les missions suivantes :

- Participation aux travaux de budget et de clôture trimestrielle : vous devrez préparer les données financières permettant d’analyser la performance de VINCI Airports en vous assurant notamment de la fiabilité des informations en adéquation avec les attentes du siège. Vous travaillerez également avec le Directeur du Contrôle Financier afin de préparer les présentations et synthèses qui serviront de support au Management.

- Suivi de l’activité des aéroports du réseau : production et analyse des tableaux de bord mensuels (dashboard, ...) en étroite collaboration avec l’ensemble des filiales (Portugal, UK, Japon, France, République Dominicaine, Brésil, Chili, Cambodge, Serbie etc…) sur la base d'indicateurs déclinés de manière cohérente sur l'ensemble du réseau VINCI Airports.

- Elaboration d’études transverses : au cours de votre stage, différentes analyses (exemples : benchmarks revenus, coûts, CAPEX, etc....) entre les aéroports seront élaborées afin de comprendre les forces et faiblesses de chaque aéroport du réseau. Vous serez en contact avec les équipes locales de tous les aéroports. Vos analyses serviront de support aux filiales et permettront de développer des synergies et d’optimiser leurs process.

- Participation aux reportings extra-financiers sur des enjeux environnementaux.

Cette description n’est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités. En fonction des besoins, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres missions ad-hoc, sur des thématiques financières mais également opérationnelles.

Profil

Compétences et profil recherché

Vous êtes le profil que nous recherchons si :

- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce et cherchez un stage de 2ème année/césure ou de fin d’étude ; 

- Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du collectif. L’autonomie et la curiosité seront appréciées ;

- Rigoureux(-se), vous avez un bon esprit d’analyse et êtes sensible aux challenges ;

- Vous faites preuve d’initiative et souhaitez monter en compétences au sein d’une équipe bienveillante ;

- Vous parlez anglais et avez un bon sens du relationnel afin d’échanger avec nos filiales;

- Vous avez une appétence pour les systèmes d'informations. La maîtrise d'Excel est un atout et la connaissance de PowerBi est un plus.

Autres informations 

Localisation : Ile de France – Nanterre La Défense

Démarrage : A partir de janvier 2023 ou mars 2023

Durée : 6 mois

Type de contrat : Stage conventionné

Pourquoi nous rejoindre ?

A propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 50 aéroports dans 11 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.

Pour plus d’informations :

www.vinci-airports.com

https://www.linkedin.com/company/vinci-airports/

 

 

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

·       Un environnement dynamique qui cultive l’excellence

·       Une Direction Administrative et Financière qui travaille conjointement avec les experts métiers du siège et interagit avec les filiales

·       Un management exigeant et bienveillant qui accompagnera votre développement professionnel

·       Un poste avec des opportunités de mobilité à l’international

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Langues

Anglais (C1 (maitrise))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

1973 boulevard de la défense 92000 Nanterre