Stagiaire Chargé(e) de missions Environnement F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2021-56006  

Date de parution

07/10/2021

Description du poste

Métier

QHSE - Chargé de mission développement durable

Intitulé du poste

Stagiaire Chargé(e) de missions Environnement F/H

Description de la mission

Missions

Vous rejoindrez la Direction environnement de VINCI Airports afin de contribuer au déploiement de la politique environnementale, à l’amélioration continue du processus de reporting environnemental et du calcul de son empreinte carbone.

Dans ce cadre, vous accompagnerez la chef de projet environnement sur les missions suivantes :

Reporting Environnement :

Soutien à l’équipe de reporting sur le suivi et l’animation de la campagne de 2021/ 2022 : Dans le cadre du Reporting annuel extra-financier de VINCI, les aéroports de VINCI Airports remontent leurs informations environnementales (KPIs environnementaux) via un outil développé par Enablon.
Support aux entités dans le cadre des campagnes de reporting : suivi des commentaires sur Enablon, garantie de leur pertinence et préparation des échanges avec les Commissaires aux Comptes.
Réflexion et élaboration d’indicateurs de performance (KPIs) issus du reporting environnement.
Révision et mise à jour des facteurs d’émission pour le calcul de l’empreinte carbone pour les Scopes 1, 2 et 3.
Collecte et consolidation des grandes réalisations environnementales des entités opérationnelles dans le cadre de la préparation du rapport d’activité du groupe.
 

Emissions carbone :

·       Contribution au calcul des émissions CO2 des aéroports du Groupe.

·       Contribution aux processus d’accréditation carbone en cours dans certaines entités opérationnelles via ACA (Airport Carbon Accreditation).

 

 

Profil

Profil recherché :

· Actuellement en Master 2 en école de commerce avec une spécialisation en Environnement / Développement Durable

· Vous avez des compétences solides sur les GHG et IPCC protocole (Scopes 1, 2 et 3), facteurs d’émissions des différentes énergies et calcul des émissions CO.

· Vous avez des connaissances avancées sur Excel. Il est important d'être à l'aise avec les chiffres, la manipulation d'une base de données et les outils informatiques.

· Dans un contexte international, une parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable.

· Vous faites preuve de rigueur et de capacités d’organisation, ainsi que d’une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

 

Durée du stage : 

Durée de 6 mois, à pourvoir à compter de Janvier 2022.

Localisation : Ile de France – Nanterre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (C1 (maitrise))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Géolocalisation par zone

Non

Ville

Boulevard de la Défense, Nanterre