Stagiaire chargé(e) d’études F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s'être engagé dans une stratégie environnementale à l'échelle internationale en 2016, pour atteindre l'objectif zéro émission nette sur l'ensemble de son réseau d'ici 2050.   

Référence

2024-91951  

Date de parution

20/02/2024

Description du poste

Métier

DIRECTION OPERATIONNELLE / MANAGEMENT - Autres

Intitulé du poste

Stagiaire chargé(e) d’études F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

A propos de VINCI Airports :


VINCI Airports, 1er acteur privé du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de plus de 70 aéroports dans 13 pays.  Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 15 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. 


                                             


Missions :


Rattaché(e) au Département des Opérations au sein de la Direction commerciale & opérationnelle de VINCI Airports, vous participerez, en coordination avec les équipes métier du Groupe (siège VINCI Airports et Pays), aux projets de la direction des opérations. Ce stage opérationnel offre une opportunité au candidat d'élargir ses compétences dans la gestion opérationnelle, l'assistance en escale et les projets de privatisation d'aéroports.


 


Le/la candidat(e) sera amené(e), à travailler sur les axes d’activité suivants : 


1.       Check-in stratégie - Etude d’optimisation des process, du service et des coûts, allocation des ressources et opportunité de digitalisation.


 


2.       Smart Stand – Etude d’optimisation des opérations sur les aires de trafic en temps réel en utilisant la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle pour générer des informations sur les flux vidéo et tirer parti des ressources inexploitées. 


Selon les besoins et le temps disponible, le/la candidat(e) travaillera de manière ponctuelle sur les sujets suivants :


1.        Mesure du flux de PAX -  Consolidation d’informations présentent dans des contacts actuels. Standardisation de méthodes de monitoring des flux. Analyse d’autres solutions, étude d’innovations à ce sujet.


2.       Stratégie Opérationnelle – Contribution active aux groupes de travail APOC (Airport Operations Center), Management de la Capacité, Biométrie et Kiosque, Self-Bag Drop. L'objectif est de consolider les aspects essentiels de la mise en œuvre de ces projets tels que l'organisation, les procédures, les coûts et les outils, afin de les rendre fonctionnels et utilisables par tous les responsables de projet au sein du réseau.


3.        Accompagnement dans des phases de « Tender Process » - Dans son domaine d'expertise, le service des Opérations est impliqué lors des appels d'offres mondiaux en vue d'obtenir la concession d'un nouvel aéroport. Le candidat apportera son soutien à l'équipe en analysant les documents du concédant, identifiant les points critiques et les opportunités, et en participant à l'élaboration de livrables et d'outils d'aide à la décision.


En fonction des besoins, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d'autres missions et participer à une réflexion d'amélioration continue du service.

Profil

-      Ecole d’Ingénieur, Master et MS (ENAC ou autres), commerce avec une dominance finance/économie.  


-        Faire preuve d'initiative, d'autonomie et de curiosité, pour évoluer dans un secteur multidisciplinaire.


-        La maîtrise du français et/ou anglais est obligatoire ; d’autres langues telles que l’espagnol, le portugais ou autres seraient un atout dans notre secteur multiculturel.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Langues

Anglais (C1 (maitrise))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

1973 Bd de la Défense, 92000 Nanterre, France

Demandeur

Poste à pourvoir des que possible

Oui