Stagiaire Asset Manager F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde. VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.   

Référence

2022-66827  

Date de parution

23/09/2022

Description du poste

Métier

DIRECTION OPERATIONNELLE / MANAGEMENT - Autres

Intitulé du poste

Stagiaire Asset Manager F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

VINCI Concessions est un acteur international des infrastructures de transport. Grâce à son modèle intégré,
VINCI Concessions conçoit, finance, construit, opère et maintient près de 80 aéroports, autoroutes et projets ferroviaires dans 24 pays, à travers ses filiales VINCI Airports, VINCI Highways et VINCI Railways. Engagé pour une croissance partagée avec les territoires, VINCI Concessions agit pour rendre la mobilité toujours plus durable, efficiente et innovante.

Avec sa présence dans 16 pays à travers le monde, la filiale de VINCI Concessions spécialisée dans l’exploitation de réseaux routiers s’impose comme leader dans le secteur. Accompagné par les acteurs locaux, VINCI Highways conçoit, construit, finance et opère près de 4 000 kilomètres d’infrastructures routières avec les plus hauts standards mondiaux de sécurité et de qualité.

Rattaché au Secrétaire Général de VINCI Highways, ce poste vous permettra de découvrir l’ensemble du portefeuille d’assets de VINCI Highways.

Vos principales missions seront les suivantes :

·       La participation aux actions lancées dans le but d’optimiser la gestion des assets, en ce compris rédaction de processus, collecte et communication sur les best practices mises en œuvre

·       La participation à la mise en place d’outils visant à améliorer le recensement des données financières, juridiques, opérationnelles et à leur analyse

·       La participation à l’élaboration et/ou à la mise à jour de modèles financiers propres à chaque asset

·       Le support dans le cadre d’opérations de montée en capital

·       La réalisation de diverses missions internes (présentations, revue stratégique…)

 

Profil

 Profil recherché :

· Actuellement en dernière année d’études en école de commerce et/ou école d’ingénieur avec une dominante financière et juridique, vous êtes enthousiaste à travailler en équipe et à intégrer une entreprise qui place l’accès à la mobilité et le respect de l’environnement au cœur de sa mission.

· Vous maîtrisez la suite office, notamment Excel et Powerpoint et avez d'excellentes capacités de communication en anglais. La maîtrise d’une autre langue (portugais, allemand et espagnol notamment) est appréciée.

· Doté(e) d’un bon relationnel et d’un sens politique, vous présentez de bonnes qualités de discrétion et de rigueur.

· Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Type de contrat : stage d’une durée de 6 mois à partir Janvier 2023

Localisation : Nanterre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Langues

Anglais (C2 (courant))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

1973 Boulevard de la Défense 92000 Nanterre

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2023