Responsable Trafic F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2021-57721  

Date de parution

19/11/2021

Description du poste

Métier

EXPLOITATION / MAINTENANCE - Autres

Intitulé du poste

Responsable Trafic F/H

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

6 mois

Statut

Ingénieur & Cadre

Fourchette de salaire

25-34 k€

Description de la mission

 

L’aéroport Grenoble Alpes Isère, (VINCI Airports) filiale de VINCI Concessions, en charge de la gestion d’aéroports en France et à l’International, recherche un(e) :      Responsable trafic H/F

Rattaché(e) à la Responsable d’escale et en lien avec les équipes trafic, vous serez un maillon clé du fonctionnement de l’exploitation.

Vous assurerez les missions opérationnelles et de coordination auprès des équipes trafic/OPS et des compagnies aériennes. Vous assurerez également le lien opérationnel entre les services passage et piste.

Vos principales missions seront :

- Animation des équipes (plannings, entretiens annuels, dimensionnement, recrutements, formations, audits, …)

- Pilotage administratif du service (suivi budgétaire, commandes, interface avec le service financier, rédaction et suivi des procédures/MANEX, note de service, veille sur les procédures des compagnies aériennes)

- Optimisation de l’organisation du service (outils, fonctionnement, documentation)

- Gestion des relations avec les compagnies aériennes (temps réel, réunion de débrief, explication des retards, résolution de conflits)

- Acteur privilégié pour tous les sujets trafic/opérations internes et externes

- Référent en matière de sécurité et environnement

- Mise en place et suivi d’indicateurs au sein du service (données de trafic, budget intérim, prévision OTP)

- Veille au suivi des audits des compagnies aériennes (préparation, planning, accompagnement de l’auditeur, réponses aux remarques et non-conformités)

En support de la Responsable d’escale, vous pourrez également être amené(e) à assurer des missions de gestion de projets sur des sujets transversaux (déploiement de solutions AODB, d’outils informatiques, parcours passager, …).

Evoluant au sein du groupe VINCI Airports, vous devez respecter et mettre en œuvre la politique sécurité et environnementale appliquée au sein de l’aéroport de Grenoble Alpes Isère.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le réseau VINCI Airports.

Ce poste est évolutif vers des opportunités au sein de VINCI Airports.

Profil

De formation ingénieur ou master (ENAC, IFURTA…), vous justifiez d’un minimum de 3 années d’expérience en management aéroportuaire ou en opérations aériennes. Vous être dynamique, force de proposition et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du service client et de bonnes capacités d’adaptation.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Oui

Ville

Aéroport Grenoble Alpes Isère