Ce site utilise des cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Responsable administratif et financier F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2020-48481  

Date de parution

22/12/2020

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Responsable administratif et financier

Intitulé du poste

Responsable administratif et financier F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Ingénieur & Cadre

Fourchette de salaire

35-49 k€

Description de la mission

Nous recherchons, un(e) Responsable Administratif et Financier pour l’aéroport de Grenoble.

Membre du CODIR, sous la Responsabilité du Directeur d’Aéroport et appuyé d’une équipe de deux collaborateurs, le Responsable Administratif et Financier est en charge des aspects économiques et financiers de la plate-forme, fournit la visibilité économique nécessaire à la gestion de l’aéroport et assure la défense de ses intérêts financiers.

 Il joue, un rôle de conseil auprès du Directeur de l’Aéroport et garantit :

-          la fiabilité des comptes de l’entreprise,

-          le respect des obligations comptables et fiscales dans le cadre des procédures du groupe VINCI.

Il assure, avec le support de la Direction Régionale, le suivi et la valorisation de l’ensemble des contrats de la filiale. Il joue ainsi un rôle essentiel, dans la maîtrise du développement des activités non aériennes (foncier, événementiel, etc.).

Enfin il gère les relations avec l’Autorité délégante pour les aspects financiers et juridiques de la DSP et participe à l’ensemble des réunions.


A ce titre, ces missions principales sont les suivantes :

·       Superviser et coordonner les missions de l’équipe Comptable et Financière de l’Aéroport (service administratif, comptable et facturation).

·       Assurer :

o   Les clôtures comptables mensuelles, trimestrielles et annuelles

o   Les déclarations réglementaires, fiscales et sociales de l’entreprise,

o   Le contrôle de gestion dont :

-L’élaboration et le suivi budgétaire en relation avec les membres du comité de direction,

-La production et l’analyse des résultats analytiques,

-La production et l’analyse de tableaux de bord et reporting périodiques.

o   Les remontées d’informations nécessaires à la consolidation du Groupe.

·       Fournir les éléments dans le cadre des Audits Financiers et gérer la relation avec les contrôleurs (Délégant, Cac, Groupe, Contrôles Règlementaires…).

·       Garantir la mise en œuvre de la Politique Financière de l’entreprise Assurer un rôle d’alerte et être force de proposition et assurer les relations avec les tiers.

Evoluant au sein du groupe Vinci Airports, vous devez respecter et mettre en œuvre la politique sécurité et environnementale appliquée au sein de l’aéroport de Grenoble-Isère.

Profil

De formation supérieure en Comptabilité & Contrôle de Gestion vous avez nécessairement une expérience significative avec 3 à 5 ans d’expérience,

Autonome, vous avez une réelle aisance managériale, un esprit d’analyse et de synthèse.

Enfin votre pragmatisme, votre rigueur et votre excellent relationnel seront nécessaires pour réussir à ce poste.

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports répartis sur 12 pays dont la France. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019.

Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2019, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 4,9 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards d’euros.

Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

Environnement :

La SEAGI, filiale à 100% de VINCI Airports, exploite l’aéroport de Grenoble Alpes Isère pour le compte du Conseil Départemental de l’Isère, dans le cadre d’une délégation de service public. Le trafic, essentiellement saisonnier, s’est élevé à 308 000 passagers en 2019. L’activité commerciale s’appuie sur une clientèle touristique internationale se rendant dans les stations de sports d’hiver d’Isère et de Savoie.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, ISERE (38)

Ville

saint etienne de saint geoirs