OFFRE DE STAGE - DATA ANALYST F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2021-52757  

Date de parution

09/06/2021

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Autres

Intitulé du poste

OFFRE DE STAGE - DATA ANALYST F/H

Type de contrat

Convention de stage

Description de la mission

OFFRE DE STAGE - DATA ANALYST

6 mois à compter du 1er juillet

---------

 

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein du service sûreté, rattaché à la Direction des opérations, vous êtes en charge d’analyser les données opérationnelles pour la Direction des opérations (données de trafic aérien, de gestion des parking, des bus, des missions de sûreté, …).

Sur la base de ces données vous créez des rapports et des requêtes, vous en vérifiiez la fiabilité et l’adéquation, et vous organisez les méthodes d’utilisation avec les services concernés.

Vous travaillez en lien avec tous les services de la Direction des opérations en particulier le service contract management, le pôle clients et le Centre de Commandement des Opérations (CCO) afin de créer les Key Performance Indicator nécessaires au pilotage des contrats et de l’activité (intégrant la mise en œuvre des chartes collaboratives avec les partenaires de la plate-forme).

Vous travaillez également avec la Direction Commerces et Marketing afin de créer les KPI nécessaires à la mise en œuvre et au suivi des Service level agreement des compagnies aériennes.

La principale base de données utilisées est Business Object.

 

 

 

 

Profil

COMPETENCES ATTENDUES

 

·         Connaissance informatique spécifique sur l’analyse des datas. 

·         Rigueur

·         Sens de l’adaptation

 

 

Stage rémunéré – Horaires administratifs

 Merci d’adresser CV et lettre de motivation à:

rh@lyonaeroports.com

Au plus tard le 15/06

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, RHONE (69)

Géolocalisation par zone

Oui

Ville

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS), 69125 Colombier-Saugnieu, France