Ingénieur Projet F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

STAGE/NCY/TECHNIQUE-70592  

Date de parution

25/11/2022

Description du poste

Métier

REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS - Ingénieur Projet

Intitulé du poste

Ingénieur Projet F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

4-6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

Vinci Airports a repris l’exploitation de l’aéroport d’Annecy le 1er janvier 2022. Un ambitieux programme d’investissement co-financé avec le département est prévu avec d’important projets structurants dès les premières années de la concession : rénovation complète du terminal et opérations de gros entretien sur les chaussées aéronautiques.

Thème du stage : Rénovation d’un aéroport : Etude d’impact carbone sur les travaux du bâtiment et des chaussées, et propositions d’amélioration. 

Tout en prenant en compte les contraintes de l’aéroportuaire, le stagiaire aura pour mission d’aider à la mise en œuvre de ces projets de la réalisation des cahiers des charges, l’analyse des offres, l’attribution du marché, le lancement des travaux et leur suivi de manière à estimer et à réduire l’impact carbone des chantiers.

Sous la tutelle du directeur de l’aéroport, le stagiaire aura pour mission de :

Pour les travaux de Chaussées :

Aider à finaliser les dossiers de consultation, lancer les consultations, aider à l’analyser des offres, en estimer l’impact carbone, aider au lancement des travaux et aider au suivi de travaux, pour les projets suivants :

- Surfaçage des parkings et taxiways principaux de l’aéroport

- Rainurage de la piste principale

Pour la rénovation du terminal :

Participer et suivre les échanges avec le MOE (conception, dépôt du permis de construire, consultation des lots,…) et les missions complémentaires (contrôleur technique, bureau d’étude BBC Effinergie,…), aider à préparer le lancement des travaux et estimer l’impact carbone.

Profil

Profil : Elève ingénieur (Bac+4 / stage de fin d’études) – 5 à 6 mois.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, HAUTE SAVOIE (74)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

aéroport annecy