Fiscaliste junior F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde. VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.   

Référence

2021-56589  

Date de parution

13/10/2021

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Autres

Intitulé du poste

Fiscaliste junior F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

L'équipe fiscale de VINCI Concessions recherche son.sa futur.e fiscaliste.

Rattaché(e) au Fiscaliste Senior de la direction Fiscale de VINCI Concessions, au sein de la Direction Financière, vous aurez pour missions d’assister l’équipe.

Pour cela, vos missions principales seront :

-          Conseiller et assister les équipes de développement sur les aspects fiscaux des appels d’offres aéroportuaires, routiers et ferroviaires (France & Étranger) ainsi que des acquisitions de sociétés « concessionnaires » (M&A) ;

-          Conseiller et assister les directeurs financiers, responsables comptables, services financiers des filiales etc. du pôle Concessions quant à la gestion fiscale des actifs ;

-          Aider à la réalisation et à la bonne mise en œuvre de la compliance de VINCI Concessions et de ses filiales au regard des nouvelles règles BEPS/prix de transferts ;

-          Assister les équipes comptables et financières dans le pilotage des contrôles fiscaux et la planification des obligations déclaratives ;

-          Participer à l’animation des problématiques de fiscalité « corporate » et l’évolution de celles-ci (organisation de revue de liasse fiscale, veille fiscale, informations aux opérationnels des évolutions législatives…).

 

Profil

De formation BAC +5 – type Master 2 en Fiscalité ou équivalent (DJCE) / Ecole d’avocat, vous justifiez d’une première expérience comme Fiscaliste (ou Fiscaliste Stagiaire) en cabinet d’avocat ou en entreprise.

Pour mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur de bonnes connaissances fiscales, notamment en fiscalité française et internationale.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité intellectuelle, votre autonomie, votre capacité d’adaptation et votre ouverture d’esprit.

Vos capacités d’analyse et rédactionnelles seraient également de véritables atouts.

Votre niveau d’anglais est professionnel.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (C1 (maitrise))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

1973, boulevard de la Défense 92 000 Nanterre