Contrôleur de gestion F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros.
www.vinci-airports.com
  

Référence

2021-56438  

Date de parution

08/10/2021

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Rattaché hiérarchiquement à la responsable du contrôle de gestion et fonctionnellement au directeur commercial et marketing, le contrôleur de gestion sera en charge du contrôle de gestion opérationnel de la direction commerciale et marketing.
Au quotidien, vous assistez le manager de la direction et ses collaborateurs dans leur responsabilité de gestion financière:
- Le contrôleur de gestion assiste et challenge les responsables budgétaires dans l’élaboration et le
pilotage de l’exécution des budgets, en étant force de proposition dans un objectif de performance économique et de rationalisation de l’existant.
- Il assure le reporting (selon les standards attendus par le groupe) du chiffres d’affaires aéronautique et extra-aéronautique.
- Performance économique : le contrôleur de gestion challenge les besoins de son périmètre et est proactif au côté de la Direction dans la recherche de pistes d’optimisation en particulier lors du renouvellement des contrats.
- Véritable business partner du directeur, le contrôleur de gestion opérationnel participe aux négociations avec les partenaires (commerces, hôtels ….). Maitrise des fondamentaux de lan égociation en support du directeur et des principaux managers pour la mise en place et le suivi des partenariats.
- Bonne connaissance des mécanismes financiers et des modèles économiques du retail et ou de la restauration, acquise au travers d’une 1ere expérience chez un acteur commerce et/ou F&B.
- Force de proposition pour structurer et bâtir des solutions SI pour suivre la performance du périmètre ncommercial
- Business Plan : le contrôleur de gestion participe avec les opérationnels à l’élaboration des business plan et des études de rentabilité pour les projets de développement.

Profil

 Le candidat devra faire preuve de curiosité et de pro-activité.
 Il devra démontrer sa capacité à travailler en mode projet transverse et à interroger les dispositifs en
place, à proposer des optimisations ou des modes d’organisation efficients
 Rigueur d’analyse et sens de la synthèse sont attendus, ainsi bien sûr que le respect des délais.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, RHONE (69)

Géolocalisation par zone

Oui

Ville

P3FP+6C Colombier-Saugnieu, France