Ce site utilise des cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Chargé d'Affaires Techniques - Développement Photovoltaïque F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde. VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.   

Référence

2020-47055  

Date de parution

29/11/2020

Description du poste

Métier

CONDUITE D'AFFAIRES - Autres

Intitulé du poste

Chargé d'Affaires Techniques - Développement Photovoltaïque F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

Vous souhaitez travailler en mode start-up tout en ayant la puissance d’un grand groupe à vos côtés ? Vous voulez œuvrer au quotidien à la transition énergétique de nos clients ? Rejoignez-nous !

 

SunMind a pour mission de libérer le potentiel solaire des entreprises. Nous sommes convaincus que la révolution énergétique est l’affaire de tous, et avons développé à cet effet une solution innovante permettant aux entreprises de conjuguer énergie solaire et maitrise de leurs dépenses énergétiques.

 

SunMind propose ainsi de développer, financer, construire et maintenir des centrales solaires sur les surfaces libres de ses clients corporate (Toitures, Parkings, Foncier), puis de leur vendre directement l’électricité produite à un tarif fixe sur le long terme à travers un contrat innovant inspiré des Corporate Power Purchase Agreement.

 

Nous sommes curieux, polyvalents, et déterminés. Chez SunMind, vous pourrez faire preuve d’initiative et de créativité. Issus du programme intrapreunarial du Groupe VINCI, nous sommes désormais hébergés au sein de VINCI Concessions.

 

SunMind lance actuellement un plan de déploiement ambitieux visant à mettre en service 70MWc de puissance d’ici 2022, en France et à l’international, et souhaite renforcer son pôle Technique en recrutant dans le cadre d’un stage un Chargé d’Affaires Techniques.

 

Votre Mission :

 

Vous collaborerez au développement technique et à la réalisation de nos projets solaires photovoltaïques. Pour cela, vous participerez aux visites de site, analyserez les consommations électriques de nos clients, et piloterez les études de faisabilité : vous participerez activement à bâtir le scénario solaire le plus efficace pour nos clients !

 

Vous réaliserez les études de dimensionnement de la centrale ainsi que les simulations de production sur PVSyst. Une fois le projet validé par notre client, vous serez en relation avec notre partenaire EPC afin de piloter les études détaillées, et participerez à la maitrise d’ouvrage de nos projets en construction.

 

Enfin, vous participerez à l’élaboration de nos processus internes, et contribuerez activement à l’optimisation de nos offres !

Profil

Sympathique, curieux(se) et dynamique, vous êtes fortement motivé(e) pour travailler dans un environnement de type « start-up » et relever des challenges aux multiples facettes.

 

Actuellement en école d’ingénieur, vous êtes attiré(e) par le secteur de l’énergie et faites preuve de polyvalence.

 

Idéalement, vous avez une première expérience en conception ou réalisation de centrales solaires photovoltaïques, et vous recherchez un stage de fin d’étude qui vous permettra de vous ouvrir des opportunités dans ce secteur très innovant.

 

Enfin, dans un contexte de plus en plus international, vous maîtrisez une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), dont l’anglais.

 

Durée du Stage : 6 mois

Date d’arrivée souhaitée : Janvier 2021

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (C1 (maitrise))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)