En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Stagiaire Contrôleur de gestion F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde. VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.   

Référence

2020-42423  

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Stagiaire Contrôleur de gestion F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois à compter de Janvier 2021

Description de la mission

A Propos de VINCI Airports

VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. VINCI Airports est le deuxième opérateur aéroportuaire mondial avec plus de 240 millions de passagers par an accueillis dans son réseau, desservi par plus de 250 compagnies aériennes. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2018, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliards d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com.

Missions

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de VINCI Airports, vous participerez à l’ensemble des activités du Contrôle de Gestion de VINCI Airports.

 Vos principales missions seront les suivantes :

  •  Préparation des reportings mensuels : Cette collecte de données mensuelles (indicateurs financiers et opérationnels) et son analyse permettent de suivre l’activité du réseau, sa performance et d’identifier les points d’attentions où des actions doivent être déployées. Vous serez amené à challenger ces reportings mensuels afin de les faire évoluer selon les besoins du groupe et l’évolution du réseau.
  • Benchmark interne et externe : Différents benchmarks (revenus, coûts, CAPEX,...) entre les aéroports sont élaborés afin de mieux comprendre les forces et faiblesses de chacun. Vous serez en contact avec tous les aéroports du réseau pour récolter des données fiables et les analyser. Vos analyses permettront de développer des synergies, de faire évoluer les process, d’optimiser les revenus et les charges.
  • Participation à l’élaboration des budgets et des clôtures : Au cours de chaque exercice de clôture trimestrielle ou de reprévision budgétaire, vous devrez préparer et récolter les données nécessaires à l’élaboration de la consolidation des chiffres au niveau de la Holding. Vous préparerez également les supports de présentation en synthèse de ces exercices.
  • Participation au support administration du système BI : Vous venez en support aux équipes locales concernant les outils de reporting du contrôle de gestion.

En fonction des besoins, vous pourrez  être amené(e) à intervenir sur d’autres missions et participer à une réflexion d’amélioration continue du service.

 

Profil

Profil

  • Bac +4/5 de formation école de commerce;
  • Anglais intermédiaire ;
  • Rigueur, autonomie ;
  • Bonne capacité de raisonnement et esprit d’initiative ;
  • Esprit d’équipe, réactivité ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et aisance sur les nouveaux outils technologiques ;
  • Très bonne maîtrise d’Excel.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (B2 (Intermédiaire supérieur))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Adresse

12/14 rue Louis Blériot