En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Directeur de la Maîtrise d'Ouvrage F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Ayant pour vocation d'accueillir les plus grandes manifestations sportives que la France peut organiser sur son territoire, le Stade de France offre également une programmation événementielle unique (spectacles, concerts...).

Le Consortium Stade de France est la société de gestion et d'exploitation du Stade de France.  

Référence

CSDF - DMOA-41323  

Description du poste

Métier

REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS - Autres

Intitulé du poste

Directeur de la Maîtrise d'Ouvrage F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Description de la mission

Accueillant les plus grandes manifestations sportives que la France organise sur son territoire, le Stade de France offre également une programmation événementielle unique (spectacles, concerts...) avec plus d’une vingtaine de grands événements par an. Avec 80 000 places, il est le plus grand stade de France et a accueilli plus de 400 événements exceptionnels et près de 35 millions de spectateurs. Titulaire auprès de l’Etat d’un contrat de concession de 30 ans (1995-30 juin 2025), le Consortium Stade de France est la société concessionnaire, en charge de la conception, du financement, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance du Stade de France depuis son origine.


Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous prendrez la Direction de la Maîtrise d'ouvrage du Stade de France, dans un environnement riche et stimulant en contexte mature de concession d'exploitation de site public.


A la tête d’une équipe d'environ 10 collaborateurs dont 2 managers intermédiaires, vous pilotez et garantissez la bonne réalisation de l'ensemble des projets relevant de votre périmètre. A ce titre, vous serez en charge du pilotage (i) des travaux (gestion des budgets affectés au GER -gros entretien et renouvellement) et de la maintenance du bâtiment en exploitation courante du site, (ii) de projets complexes liés aux événements sportifs internationaux à venir (Coupe du Monde de Rugby 2023, Jeux Olympiques et Paralympiques 2024) et du programme de travaux associé, (iii) de la gestion contractuelle et financière du périmètre travaux et maintenance dans le cadre du contrat de concession.

Vous mènerez les missions principales suivantes :

·       Assurer la direction de la maîtrise d’ouvrage intégrant les services maintenance et travaux de l'entreprise

·       Elaborer le planning du programme d'investissements et identifier les ressources à mobiliser, après étude globale des projets (conception, réalisation, coût, risques…)

·       Présenter les jalons clefs des investissements et la tenue du calendrier de validation et réalisation des projets dans les instances de l'entreprise

·       Piloter l'ensemble des projets de travaux, en lien avec les parties prenantes aux projets

·       Garantir le suivi technique et fonctionnel des travaux jusqu'à la livraison et réception des ouvrages, dans le respect des cahiers des charges, des délais et budgets alloués

·       Garantir la maintenance du bâtiment, en ce compris en exploitation courante

·       Superviser la gestion de dossiers et négociations à forts enjeux

·       Garantir la conformité réglementaire et contractuelle des projets

·    Assurer la gestion administrative et financière liée à la maîtrise d’ouvrage et à la vie de la concession

. Optimiser les méthodes et les outils liés à la conduite de projets

. Effectuer le reporting de votre activité auprès de la direction générale et mettre en oeuvre des indicateurs de performance et de pilotage

Profil

Issu(e) d’une formation Bac + 5 du type Master ou ingénieur, vous disposez d’une expérience d’au moins 8 ans en gestion de projets, avec idéalement une connaissance du domaine des concessions.  

Vos expériences précédentes vous ont permis d’assurer la maîtrise d’ouvrage de projets de grande ampleur.

 Rompu(e) à la gestion de projets complexes et aux négociations à fort enjeux, autonome, vous maîtrisez parfaitement les règles techniques et organisationnelles relatives à votre métier, ainsi que ses dimensions financières, juridiques et contractuelles. Votre leadership et vos qualités managériales, ainsi que votre esprit d'entreprise allié à vos capacités de décision et d'organisation, vous permettront de réussir avec succès dans ce poste atypique et passionnant.

 L'anglais opérationnel serait un plus.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans

Langues

Anglais (Peut soutenir une conversation)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, SEINE SAINT-DENIS (93)