En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Chargé marketing Relationnel et CRM F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde. VINCI Concessions réunit VINCI Airports - le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways – un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways – pionner de la concession ferroviaire.   

Référence

2020-42413  

Description du poste

Métier

MARKETING - Chargé de mission marketing

Intitulé du poste

Chargé marketing Relationnel et CRM F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Description de la mission

La société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de VINCI Airports, en charge notamment de l’exploitation de l’aéroport Nantes Atlantique, recrute, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée :          

Un (e) Chargé (e) Marketing Relationnel et CRM

Rattaché(e) au Département Développement Commercial et Digital, le ou la titulaire du poste, a pour objectif de contribuer au déploiement de la politique commerciale B2C.
A ce titre, il ou elle contribuera au développement de la notoriété du réseau aérien et de l’offre de nos partenaires compagnies aériennes et tour-opérateurs auprès du grand public. Il ou elle participera au développement des ventes (parkings et voyages) et de notre offre de services aéronautiques et extra-aéronautiques.

Au regard de la stratégie marketing définie par la Responsable Développement Commercial et Digital, le ou la chargé (e) du marketing relationnel et CRM :


-   Mettra en œuvre les actions de marketing relationnel
-  Gèrera l’ensemble des outils destinés à gérer la relation avec les clients et les prospects de l’aéroport et à développer la connaissance des cibles : gestion de la base de données CRM, de la solution de Marketing Automation et de la CDP (Custumer Data Platform)
-  Concevra et intègrera l’ensemble des prises de parole avec la cible B2C (e-mailings et newsletters), organisera les campagnes de qualification, de recrutement et de fidélisation.
-   Analysera les performances de campagnes
-   Réalisera une veille marché et métier

Son rôle s’articule autour des missions suivantes :

Gestion d’une base de données client, recrutement et fidélisation
• Conception et suivi des dispositifs de collecte d’informations sur le cycle de vie du client dans un contexte multicanal
• Gestion des campagnes de recrutement et de qualification des abonnés B2C
• Mise à jour et suivi de la base client

Gestion des campagnes e-mailings et des newsletters
• Conception du plan d'animation de la relation client avec la responsable Développement Commercial et Digital et la chargée de communication
• Conception des campagnes en lien avec la chargée de communication (définition des objectifs et des cibles, du message, des visuels et conception graphique des e-mailings…)
• Construction des gabarits d’emails responsive et intégration de contenu
• Mise en place de campagnes automatisées (scénarii, gestion des déclencheurs) et personnalisées (gestion du ciblage et des champs personnalisés…)
• Gestion du ciblage et du routage des campagnes

Analyse et suivi du comportement des cibles
• Gestion du tracking et des solutions de suivi pour analyser le trafic et les comportements de navigation des cibles
• Traitement de la base de données client (segmentations, scores...)
• Mise en place du reporting (tableaux de bord-indicateurs via Metabase)
• Mesure des performances et analyse des résultats des campagnes, de l’efficacité et de la rentabilité des campagnes et des investissements

 

Profil

 

 

*  De formation minimum Bac+3  en Marketing relationnel et/ou CRM

*  Expérience de 3 à 5 ans confirmée en marketing relationnel et CRM

*  Excellente maîtrise des logiciels de CRM, Marketing Automation, Photoshop et de Pack office

*  Bonne connaissance des logiciels de gestion des campagnes emailing et des principaux langages informatiques et web : HTML (SQL et JavaScript seraient un plus)

*  Bonne maîtrise des outils statistiques et de reporting  

*  Bonne capacité d’analyse et d’organisation

*  Forte capacité rédactionnelle

*  Anglais courant

*  Vous faites preuve de rigueur, de créativité et de curiosité

*  Vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de proposition

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de la Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)

Adresse

Aéroport Nantes Atlantique